Du lundi au vendredi : 09:00–12:00 |14:00–18:00 – 04 78 33 18 33

Taxi, VTC & mobilité

Taxi, VTC & mobilité
Pour exercer comme chauffeur de taxi ou VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) en France, il faut obtenir une carte professionnelle spécifique et remplir certaines conditions. Les chauffeurs de taxi et VTC doivent suivre une formation continue tous les 5 ans pour renouveler leur carte professionnelle. Cette formation inclut également un module sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, visant à sensibiliser les chauffeurs aux besoins spécifiques des passagers à mobilité réduite et à garantir un service adapté, respectueux et inclusif.
Parcours de formation

Devenir chauffeur Taxi – VTC

Optez pour une carrière dynamique en suivant notre formation complète pour devenir chauffeur de taxi ou de VTC. Au cours de ce programme, vous acquerrez les compétences essentielles pour assurer un service de qualité, de la navigation efficace dans les rues de la ville à la gestion des interactions avec les passagers. Nous mettons l’accent sur la courtoisie, la sécurité et les connaissances locales. Rejoignez-nous pour une formation pratique et approfondie qui vous préparera à exceller en tant que professionnel du transport urbain.

– Toute personne amenée à réaliser des opérations de manutention à l’aide de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté de catégories 1, 3, 5.

– Être âgé de 18 ans minimum, être apte physiquement (certificat médecine du travail).

– Savoir lire et écrire le Français

85% 

Notez bien

Prévoir 150€ pour la location du véhicule le jour de l’examen

Il faut obtenir une note minimale de 12/20 pour être Admis.

Formation qualifiante de 9 mois au Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière

Tous les candidats doivent présenter, à l’ouverture de la session, la catégorie B de leur permis de conduire, complété d’une attestation sur l’honneur, signée, au terme de laquelle le candidat s’engage à :

– Détenir la catégorie B du permis de conduire en cours de validité

– Informer le centre agréé pour la formation et le centre agréé pour la session de validation de tout changement de situation intervenant en cours de formation ou de session de validation sur la validité de leur permis de conduire (invalidation, suspension, annulation).

90%

7500 € TTC

Formation qualifiante de 9 mois au Titre professionnel enseignant de la conduite et de la sécurité routière

– Être atteint d’un handicap physique et/ou mental léger : hémiplégie, paraplégie, myopathie…

– Être âgé de 17 ans au moment de la constitution du dossier

– Être reconnu apte lors d’une visite auprès de la commission médicale des permis de conduire

Vous êtes accueilli par le référent handicap avec lequel vous passerez un entretien afin d’évaluer vos besoins.

En fonction de ces derniers, vous pourrez vous inscrire à l’auto-école et vous vous verrez attribuer un référent pédagogique et une prise en compte personnalisée de votre handicap.

Dans l’éventualité où l’auto-école ne peut pas répondre à vos besoins, vous serez redirigé vers un établissement partenaire.

Vous permettre de retrouver ou d’améliorer vos capacités de déplacement et vous rendre autonome.

Favoriser la mobilité de chacun et préserver votre indépendance.

Vous permettre de débuter ou reprendre une activité de conduite.